AMUSEZ-VOUS A PEINDRE

 

 

AMUSEZ-VOUS A PEINDRE

QUELQUES MOTS SUR LE DESSIN
UN PEU DE TECHNIQUE
EXEMPLES DE REALISATIONS
L'AQUARELLE
LA GOUACHE
L'ACRYLIQUE
+

Attention au décollage !...  A nous la vie d'artiste!...

PE01661A.gif (1977 octets)

 

 

 

Vous pouvez réaliser de très jolis dessins au crayon noir, à la mine de plomb, avec des pastels, des crayons de couleur aquarellables, du fusain, de la sanguine.

Apprenez à voir différemment. Si l'objet que vous voulez représenter vous parait difficile, pensez-le en formes géométriques.
Oubliez que vous dessinez un vase, un nez, un bras, un arbre. Amusez-vous à faire comme sur le négatif d'une photo, en prenant le négatif du tableau, en oubliant le sujet lui-même. Ombrez tout le tour sans rentrer dans la forme et votre objet apparaîtra ainsi sans y avoir touché.
Pour un bras plié sur une hanche, par exemple, dessinez le vide créé par l'espace creux. Vous avez contourné le problème et le bras sera là comme par magie.

N'oubliez pas qu'un dessin est un tout dans une feuille, il sera plus vrai avec des ombres extérieures qui le relient au cadre.

Et gardez vos dessins, vous pourrez ainsi comparer vos progrès. N'hésitez pas à vous inscrire si possible dans un atelier pour adultes, vous verrez que les autres ne sont pas forcément plus adroits que vous... Cela remonte toujours le moral !

dessin nu.JPG (153215 octets)

 

[Composant FrontPage Enregistreur de résultats]

WB01343_.gif (599 octets)(retour haut de page)vacances.gif (19342 octets)

WB01339_.gif (896 octets)(page suivante)

 

 


"lire entre les lignes des pages blanches !?!" Imaginons...
bonhom2.gif (2120 octets)